Internet est une source inépuisable d'informations constamment renouvelées et un immense foutoir. L'un n'allant pas sans l'autre, l'un étant souvent, et c'est le plus intéressant, généré par l'autre par la magie obscures des hyperliens, de chemins sémantiques tortueux, de mots clés (les bien nommés)et d'un bouillon algorithmique primal.
Dans ce lieu virtuel on pourra trouver en quelques clics ce qu'aucune bibliothèque ne peut offrir sur un même rayon. Les œuvres sérieuses et complètes de Charles Darwin en ligne(http://darwin-online.org.uk/) côtoyant l'association de protection des nains de jardin (http://pages.videotron.com/punkguy/historique.html). Darwin et les nains de jardins est un rapprochement qui avant ne pouvait se concevoir que dans l'esprit d'un écrivain surréaliste et passablement original, mais cet amalgame détonnant est maintenant à la portée de n'importe quel internaute et des sites comme celui du wub au sous titre éloquent: dérivations dans les obliques, sont autant de lieux étranges, ou le collage intellectuel de choses opposées ou absolument non-identiques est possible. De ce foisonnement des rapprochements bizarres, des liaisons hasardeuses, qui nourrissent le reve et l'imagination sont possibles. Autant d'invitations au voyage interieur, à la flânerie onirique, ou à la conscience alterée. Autant d'espaces de créations et de libertés dans un monde qui en compte de moins en moins.
A travers cette rubrique je vous propose de retrouver lors de chaque publication des liens correspondant aux 12 arts selon la pêche du moment. Le douzième art n'existant pas, il est selon ma définition propre un amalgame des onzes autres une sorte de synthèse et en même temps une porte ouverte vers une autre dimension artistique, intellectuelle, humaine. Celle de la créativité toujours en mouvement. Bienvenu dans son flux.
A tout seigneur tout honneur: le wub (http://www.lewub.com/) son webmestre a sélectionné pour nous plusieurs centaines de sites touchant aussi bien à la vidéo, que la peinture, le graphisme ou le roman alternatif voire les jeux vidéos surréalistes. Pas de conseils particuliers que d'aller se perdre sans crainte sur ce site labyrinthique. Ce serait bien le diable si vous n'arriviez pas à trouver ici et là quelques perles selon vos désirs, humeurs ou envies du moment.